Puy du fou : Deux nouvelles créations et une saison allongée.

Partager

Comme tout parc, le Puy du Fou cherche à se réinventer et à offrir de nouvelles expériences à ses nombreux visiteurs.

C’est grâce à un investissement de 25 millions d’euros que le Puy du Fou souhaite nous en mettre plein la vue, et c’est le cas de le dire. Pour ceux qui connaissent déjà, le parc est devenu un incontournable grâce à son spectacle nocturne La Cinéscénie haut en couleur ou encore ses nombreux spectacles chevaleresques orchestrés à la seconde près. Alors que sont ces nouveautés qui ont marqué la réouverture du parc pour cette saison 2018 ? On vous en dit plus.

Le Mystère de la Pérouse.

La première nouveauté est Le Mystère de la Pérouse, plonge les visiteurs du parc au cœur d’un voyage autour du monde avec Monsieur de la Pérouse, célèbre navigateur. En immersion totale grâce aux effets spéciaux sonores et visuels made in Puy du Fou, et à bord de son vaisseau nommé La Boussole, le visiteur retrace l’expédition tragique et grandiose de l’aventurier qui dura 4 ans.

 

Le Café de la Madelon

La seconde nouveauté risque de ravir les petits gourmands, puisqu’il ne s’agit pas d’un spectacle mais d’un restaurant-cabaret baptisé Le Café de la Madelon, qui a ouvert ses portes dans le parc pour cette nouvelle saison. Pour le trouver, rien de plus simple, il suffit de suivre la direction du Bourg 1 900, puis les indications menant droit au nouveau bâtiment. C’est dans une ambiance festive Belle-Epoque et devant un spectacle plein de rebondissements que les visiteurs pourront déguster des plats imaginés dans l’esprit des années 1 900 pour une immersion totale dans ce nouveau concept très prometteur.

 

Une saison allongée.

Pour la première fois cette année, le Puy du Fou sera ouvert jusqu’aux vacances de la Toussaint, du 07 avril au 04 novembre 2018, allongeant ainsi la saison et portant le nombre de jours d’ouverture à 175 contre 150 en 2017.

Bons plans et infos pratiques :

À deux pas du parc se trouve un hôtel très moderne et accueillant que nous recommandons à nos lecteurs intéressés. Le B&B les Herbiers, situé à 10 minutes du parc en voiture. À notre grand plaisir, lors de notre arrivée, nous avons été très bien accueillis, les chambres y étaient grandes, et propres.

Pour bien démarrer la journée, un petit déjeuner copieux (à volonté) nous attendait, proposant du pain, de la brioche, du Nutella, des fruits, du bacon, des œufs brouillés du chocolat ou encore du café.

En plus d’être un hôtel très moderne et design, il propose également des nuits à des prix raisonnables.